Mon éthique

Pour une relation de confiance

Mon métier se basant sur une relation de confiance, il me semble important que vous sachiez, outre les prestations que je propose et de quoi il s’agit, quelle est mon éthique. L’éthique est une pensée sur les valeurs qui motivent nos actions. Elle s’intéresse à nos rapports avec autrui. De mon point de vue, mon éthique, dans le cadre de mon travail, porte sur les conceptions du bien, du juste et de l’accomplissement humain.

Picto intégrité

Intégrité

Tenir compte des limites de mes aptitudes, de mes connaissances, ainsi que des moyens dont je dispose. Notamment, ne pas entreprendre des services pour lesquels je ne suis pas préparée, formée ou suffisamment équipée.

Picto secret professionnel

Secret professionnel

Je m’engage à respecter en tout temps le secret de tout renseignement obtenu dans l’exercice de mon travail qui pourrait permettre l’identification de mon client et ce afin de protéger la vie privée, l’honneur et la réputation de l’usager.

Picto solidarité sociale

Permettre le bien-être à tous

Les personnes à faibles revenus peuvent bénéficier de mes prestations dans la limite de mes disponibilités. Elles doivent me préciser leur situation lors de la prise de rendez-vous. Je leur propose des facilités de paiement, tarif libre ou troc selon ce qui les met le plus à l’aise et selon ce qui est possible mutuellement dans le cas du troc. Et ce que ce soit pour les massages ou pour les soins.

vous pouvez désormais réserver votre séance de massage en ligne !

Devoirs et obligations envers les usagers

R

Exercer mon travail, sans discrimination aucune, dans le respect de la vie privée, de la dignité et de la liberté de l’usager.

R

M’abstenir d’exercer dans des conditions, des états ou des endroits susceptibles de compromettre la qualité de mes services et la dignité de ma pratique.

R

Suggérer à l’usager, le cas échéant, de consulter son médecin traitant.

R

Respecter les règles de base de l’hygiène personnelle et vestimentaire afin de ne pas indisposer l’usager.

R

Respecter le droit à l’intimité et à la pudeur de l’usager, tant lors de ma pratique que lors du déshabillage et habillage.

R

M’ajuster aux besoins pudiques de l’usager et respecter son droit de garder les vêtements qu’il désire lors de l’intervention.

R

Prévoir dans l’aménagement de mon local, un cabinet de toilette, respectant les normes en vigueur, bien identifié et en tout temps accessible aux usagers, complété ou non d’un espace douche.