Massages de bien-être et de soin

Pour chaque envie ou besoin

Prenez soin de vous. Le toucher développe la conscience du corps et de l’esprit. Ainsi, le massage sous toutes ses formes est la voie royale pour prendre en main votre santé, optimiser votre bien-être et retrouver votre sourire intérieur. Alors consommez-en sans modération !

 Toutes les mesures d’hygiène sont prises pour nous protéger du Covid19 : port du masque, huile de massage aux huiles essentielles antiseptique et antivirale + changement du linge + désinfection systématique des mains, du matériel, objets, poignées + diffusion d’huiles essentielles antiseptiques dans les locaux.

Le cabinet n’est pas concerné par les mesures actuelles de restriction. Il est donc ouvert durant ce mois de novembre !

Relaxation

Dès lors que vous êtes allongé et les yeux clos, votre cerveau entre sur les fréquences Alpha, en mode repos. Lorsque les gestes lents, enveloppants, doux et profonds d’un massage bienveillant viennent s’y ajouter, vous voguez alors comme sur un nuage entre l’état de veille et de sommeil, pourtant intensément présent. C’est la meilleure des solutions antistress.

Réflexologie

La stimulation d’un point, si petit soit-il, ou une zone réflexe, sur la surface de votre peau, obtiendra une réponse rapide grâce à l’immense réseaux nerveux qui parcourt votre corps. Et vous serez surpris souvent des résultats obtenus pour de très nombreux désordres corporels récurrents ou passagers, pour la beauté et pour le bien-être mental.

MTC TuiNa

Le TuiNa comme l’acupuncture est l’une des spécialisations de la MTC (médecine traditionnelle chinoise). D’après les idéogrammes chinois : “la main qui procure l’harmonie, en poussant, en pressant, en stimulant, en mettant en mouvement”. On l’utilise pour équilibrer l’organisme, pour le traitement de nombreuses douleurs, pour la beauté, mais également pour le calme de l’esprit et en prévention pour la santé.

Calmer la douleur

Un massage de relaxation peut suffire à apaiser une douleur du corps ou de l’âme. Parfois il faudra choisir en complément d’autres techniques parmi celles que je propose : le Dien Chan, la réflexologie réparatrice, le TuiNa, les ventouses, le moxa, ou le GuaSha. Des conseils en aromathérapie, fleurs de Bach et autres, pourront s’avérer utiles.

Picto avertissement

Ne pas confondre le massage de bien-être et le massage d’un kinésithérapeute. Nous n’avons pas les mêmes techniques et n’avons pas suivi les mêmes cursus de formation. Les massages et soins que je propose ne peuvent se substituer à votre ordonnance médicale