2 pots de plantes grases

Conscience, équilibre et mieux-être

Se connecter à soi-même

Vivre en conscience est, selon moi, le meilleur moyen d’améliorer notre existence.

C’est pourquoi, ici vous avez accès à de nombreux articles relatifs à la conscience et la connaissance de soi, du monde et de ce qui se trame dans les relations. Ainsi que d’autres sujets autour de l’être humain que vous êtes.

Sachez toutefois que je parle de développement personnel au sens le plus simple de ces 2 mots. Et j’ose affirmer que nulle personne n’est faite pour stagner. En effet, observez une flaque d’eau qui stagne : que se passe-t-il ? Elle croupit !

Or, vous êtes quelques minéraux et vitamines dans un sac d’eau, puisque l’être humain est composé de plus de 75% d’eau 😉

A mon sens aussi, l’eau qui croupit est assimilable à des cellules malades. Ainsi, tout malaise ou maladie est un message du corps pour vous alerter sur un besoin profond de changement ; changement d’alimentation, de relations ou de perception de votre monde – ou les trois. Et qui dit changement, dit évolution. D’où le terme employé de “développement personnel”.

Dans certains articles, vous trouverez des outils d’introspection et/ou des dossiers qui y sont relatifs à télécharger gratuitement.

Elargir sa conscience, une affaire personnelle

Dans mon approche, je ne possède pas de baguette magique et de recette toute faite du bonheur. Je présente un certain nombre d’informations et d’exercices qui m’ont été – et me sont toujours utiles. Ainsi, je ne parle que de ce que je connais et je le partage avec amour.

Vous êtes libre de prendre ce qui vous « parle » et je serai absolument ravie que cela puisse vous apporter quelque chose ou vous aider sur votre chemin d’évolution.

Vous êtes également libre de ne pas adhérer. C’est la diversité qui fait la beauté de ce monde.
Si vous souhaitez utiliser ces données pour propager le bien-être autour de vous, personnellement ou professionnellement, vous le pouvez. Dans ce cas je vous remercie de citer vos sources.

N’oubliez pas que le premier rendez-vous est gratuit pour le coaching. N’hésitez pas à me contacter.

les besoins malsains ou distorsions de l’égo

les besoins malsains ou distorsions de l’égo

Certains besoins de votre égo sont malsains car ils sont en fait des distorsions de l'égo. La force cachée motivant votre égo à agir et réagir est le besoin. Pour le meilleur comme pour le pire. Je parlerai des besoins naturels et positifs une autre fois. Ici je vais...

lire plus
L’égo, ce coco qui vous veut du bien

L’égo, ce coco qui vous veut du bien

L'égo, dans sa définition selon le Petit Larousse, est : - D'une part, pour la philosophie : vous-même, en tant que sujet conscient et pensant. - D'autre part, pour la psychanalyse : il s'agit de votre Moi conditionné et votre Moi naturel. Ainsi, vos expériences, vos...

lire plus
Reconnaître les parts de votre ombre

Reconnaître les parts de votre ombre

Pour reconnaître les parts de votre ombre, voici les grandes clés : Vous avez tendance à admirer, aduler, mépriser ou détester, selon que la personne ou son comportement vient en résonnance avec une zone d’ombre blanche ou noire de votre histoire personnelle. Donc,...

lire plus

Restons en contact !