2 pots de plantes grases

Conscience, équilibre et mieux-être

Se connecter à soi-même

Ici vous avez accès à de nombreux articles relatifs à mon activité : massages, médecine traditionnelle chinoise et réflexologie. Pour votre développement personnel, ou simplement par curiosité, vous trouverez des articles, trucs, astuces et conseils en lien avec de nombreux plans de l’être. Dans certains d’entre eux, vous trouverez des outils d’introspection et/ou des dossiers qui y sont relatifs à télécharger gratuitement.

Pas de baguette magique !

Dans mon approche, je ne possède pas de baguette magique et de recette toute faite du bonheur. Je présente un certain nombre d’informations et d’exercices qui m’ont été – et me sont toujours utiles. Je ne parle que de ce que je connais et je le partage avec amour.

Vous êtes libre de prendre ce qui vous « parle » et je serai absolument ravie que cela puisse vous apporter quelque chose ou vous aider sur votre chemin d’évolution.

Vous êtes également libre de ne pas adhérer. C’est la diversité qui fait la beauté de ce monde.
Si vous souhaitez utiliser ces données pour propager le bien-être autour de vous, personnellement ou professionnellement, vous le pouvez. Dans ce cas je vous remercie de citer vos sources.

N’oubliez pas que le premier rendez-vous est gratuit pour le coaching. N’hésitez pas à me contacter.

DROGUÉS DE SOUFFRANCE ?

DROGUÉS DE SOUFFRANCE ?

À première vue, la souffrance est une énergie bel et bien vivante
La preuve en est que lorsqu’elle vous habite, vous manquez sérieusement d’énergie physique et/ou psychique.
Eckart Tolle (lien vers le PDF), auteur du livre Le pouvoir du moment présent, définit le corps de souffrance comme étant une construction de l’égo (qui fait partie de la construction mentale et psychologique d’une personne). Ce qui est juste, cependant il est important d’aller plus loin, car à vrai dire, c’est aussi une construction physique tout à fait inconsciente :
Votre corps envoie, en permanence, des informations vers le cerveau ; bien plus que ce que votre cerveau envoie vers le corps. Sans parler de ce que votre sens de la proprioception perçoit (lien vers la vidéo).

Vos cellules (en moyenne 100 000 milliards) sont chacune un micro-corps vivant avec son propre système digestif, nerveux, système d’élimination des déchets et… une mémoire qui enregistre tout !
Or, une cellule va créer son équilibre avec ce qu’elle est habituée à recevoir comme nutriments et hormones (cycles naturels et production d’hormones liées aux émotions). Le tout émettant des énergies vibratoires : qui sont des informations.
Toutefois, les cellules n’ont pas d’égo qui juge si ce qu’elle vit est bien ou mal. Elles prennent ces nourritures telles quelles. Et surtout elles s’y accoutument, comme on s’accoutume à une drogue.

lire plus
Bien vivre, une histoire holistique

Bien vivre, une histoire holistique

Holistique car vous êtes l’entièreté d’une infinité de paramètres. Si vous êtes dans le mal-être, c’est à mon sens, beaucoup parce que vous ignorez presque tout de vous-même et de l’univers qui nous entoure. Nous sommes limités inconsciemment, parfois même bornés volontairement à ce que nous connaissons.

lire plus
Qu’est-ce que le coaching ?

Qu’est-ce que le coaching ?

Une réponse concise serait : « C’est l’art d’accompagner une personne dans la profonde connaissance de soi, dans l’atteinte de ses objectifs, ses challenges ou ses projets, qu’ils soient personnels ou professionnels. » Mais voyons plus en détails…   Etymologie Il...

lire plus

Restons en contact !