coaching personnel

Développement personnel, développement de l’être

Je voudrais tout de suite éliminer une idée reçue qui est de croire qu’un coach est une sorte de gourou ou quelqu’un qui apporte les solutions magiques à nos problèmes.

Le coaching, c’est l’art d’accompagner une personne vers les changements auxquels elle aspire. Ce chemin se fait d’abord à travers l’art de poser les bonnes questions, dont les réponses amèneront à la conscience de l’être des éléments qui lui permettront d’explorer son immense potentiel…

Bloc note pour développement personnel
Réussite suite au coaching personnel

Le coach est aussi un enseignant, car il apporte des connaissances et des outils, qui permettront à l’individu de trouver des réponses éclairantes, de nouvelles visions constructives qui lui permettront d’élargir le champ de ses possibilités. Le coaching est là aussi pour vous motiver, vous soutenir et entretenir une dynamique pour le changement auquel vous aspirez et pour votre épanouissement.

Dans motiver, il y a mouvement. Vous comprendrez pourquoi le mouvement est nécessaire pour le changement.

Nous procédons par étapes : nous définissons ensemble vos objectifs, adaptés à l’ordre de vos priorités ou de vos souhaits. Puis, séance après séance, à l’instar d’un enfant qui apprend à marcher, vous apprendrez à développer votre conscience, vos connaissances de soi ou du sujet qui vous tient à cœur. Vous mettrez en place de nouveaux réflexes ou de nouvelles habitudes, vous accomplirez votre plan d’action selon votre objectif.

Séance après séance nous travaillerons ensemble sur le dénouement de vos blocages. Vous comprendrez les messages de vos émotions, les processus des différents plans de l’être que vous êtes et qui peuvent, soit vous maintenir dans les schémas qui vous limitent, soit vous porter vers l’épanouissement.

Le coaching vous amènera parfois au but souhaité : votre objectif. Et parfois, vous pouvez vous réorienter totalement car il arrive que quelqu’un croit avoir tel problème ou tel objectif, puis le travail met en évidence d’autres priorités ou la nécessité de prendre un virage à 90°, que jusqu’ici on n’osait pas prendre.

Avantages du coaching

Développement de votre conscience

Développement de vos connaissances

Atteinte de vos objectifs

Epanouissement personnel : connaissances, relations, communication, confiance en soi, estime de soi, image de soi, acceptation de soi…

Libération des blocages

Utilisation de votre intelligence émotionnelle…

Les outils du coaching

Il y a les outils de découverte, d’exploration et de connaissances : les nouveaux savoirs.
Il y a les outils d’introspection, ce sont des exercices basés sur les fondements de la psychologie et les différents aspects de l’être. Ils vous permettront de porter un regard nouveau ou approfondi sur vous-même, de mettre en lumière les différents aspects de votre personnalité et de comprendre ce qui se joue dans vos relations aux autres et à soi-même.

De nombreux articles et outils d’introspection gratuits sont à votre disposition sur mon blog.

Dans ma pratique, j’ajoute comme outils, selon votre cas, selon vos possibilités et vos goûts :
Le massage, qui est un outil extraordinaire pour la connexion à soi et l’éveil de la conscience psychocorporelle,
– Balades ou randonnée, salle de sport pour des séances plus intensives,
– Sorties adaptées à votre problématique : par exemple, pour vaincre le vertige, nous irons sur un lieu pour vous mettre en situation et vous libérer du vertige, grâce à l’EFT (technique de libération des émotions), qui est une technique imparable.
– Des jeux spécifiques d’écoute et de communication…

Je crée parfois des outils pour votre cas bien précis.

Drogués de souffrance ?

DROGUÉS DE SOUFFRANCE ?

À première vue, la souffrance est une énergie bel et bien vivante
La preuve en est que lorsqu’elle vous habite, vous manquez sérieusement d’énergie physique et/ou psychique.
Eckart Tolle (lien vers le PDF), auteur du livre Le pouvoir du moment présent, définit le corps de souffrance comme étant une construction de l’égo (qui fait partie de la construction mentale et psychologique d’une personne). Ce qui est juste, cependant il est important d’aller plus loin, car à vrai dire, c’est aussi une construction physique tout à fait inconsciente :
Votre corps envoie, en permanence, des informations vers le cerveau ; bien plus que ce que votre cerveau envoie vers le corps. Sans parler de ce que votre sens de la proprioception perçoit (lien vers la vidéo).

Vos cellules (en moyenne 100 000 milliards) sont chacune un micro-corps vivant avec son propre système digestif, nerveux, système d’élimination des déchets et… une mémoire qui enregistre tout !
Or, une cellule va créer son équilibre avec ce qu’elle est habituée à recevoir comme nutriments et hormones (cycles naturels et production d’hormones liées aux émotions). Le tout émettant des énergies vibratoires : qui sont des informations.
Toutefois, les cellules n’ont pas d’égo qui juge si ce qu’elle vit est bien ou mal. Elles prennent ces nourritures telles quelles. Et surtout elles s’y accoutument, comme on s’accoutume à une drogue.

bien vivre, une histoire holistique

Bien vivre, une histoire holistique

Holistique car vous êtes l’entièreté d’une infinité de paramètres. Si vous êtes dans le mal-être, c’est à mon sens, beaucoup parce que vous ignorez presque tout de vous-même et de l’univers qui nous entoure. Nous sommes limités inconsciemment, parfois même bornés volontairement à ce que nous connaissons.

Définition du coaching personnel

Qu’est-ce que le coaching ?

Une réponse concise serait : « C’est l’art d’accompagner une personne dans la profonde connaissance de soi, dans l’atteinte de ses objectifs, ses challenges ou ses projets, qu’ils soient personnels ou professionnels. » Mais voyons plus en détails…   Etymologie Il provient du français coche, lui-même dérivé du hongrois kocsi, qui, au XVIème siècle, désignait une voiture tirée par des chevaux...
Ardoise possible

TARIFS COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
Comment se déroule une séance ?

 

Au cabinet, par téléphone ou
via Whatsapp

Au cabinet, par téléphone ou
via Whatsapp

“CONNAIS-TOI TOI-MÊME”
En route pour une belle aventure !