coaching personnel

Développement personnel, développement de l’être

Le coaching : je voudrais tout de suite éliminer une idée reçue qui est de croire qu’un coach est une sorte de gourou ou quelqu’un qui apporte les solutions magiques à nos problèmes.

Par définition, le coaching, c’est l’art d’accompagner une personne vers les changements auxquels elle aspire. Et ce chemin commence par l’art de poser les bonnes questions. Ainsi, les réponses amèneront à la conscience de l’individu des éléments qui lui permettront d’explorer son immense potentiel…

Bloc note pour développement personnel
Réussite suite au coaching personnel

Le coach est aussi un enseignant, car il apporte des connaissances et des outils, qui permettront à l’individu de trouver des réponses éclairantes. Egalement de nouvelles visions constructives qui lui permettront d’élargir le champ de ses possibilités. De fait, le coaching est là aussi pour vous motiver, vous soutenir et entretenir une dynamique pour le changement auquel vous aspirez et pour votre épanouissement.

Or, dans motiver, il y a mouvement. Aussi, vous comprendrez pourquoi le mouvement est nécessaire pour le changement.

D’abord, nous procédons par étapes : dans un premier temps, nous définissons ensemble vos objectifs, adaptés à l’ordre de vos priorités ou de vos souhaits. Ensuite, séance après séance, à l’instar d’un enfant qui apprend à marcher, vous apprendrez à développer votre conscience, vos connaissances de soi ou du sujet qui vous tient à cœur. De cette manière, vous mettrez en place de nouveaux réflexes ou de nouvelles habitudes, vous accomplirez votre plan d’action selon votre objectif.

Au fil des séances, nous travaillerons ensemble sur le dénouement de vos blocages. Ainsi vous comprendrez les messages de vos émotions, les processus des différents plans de l’être que vous êtes et qui peuvent, soit vous maintenir dans les schémas qui vous limitent, soit vous porter vers l’épanouissement.

Le coaching vous amènera parfois au but souhaité : votre objectif. Et parfois, vous pouvez vous réorienter totalement car il arrive que vous pensiez avoir tel problème ou tel objectif. Et finalement, le travail met en évidence d’autres priorités ou la nécessité de prendre un virage à 90°, que jusqu’ici on n’osait pas prendre.

Avantages du coaching

Développement de votre conscience

Développement de vos connaissances

Atteinte de vos objectifs

Epanouissement personnel : connaissances, relations, communication, confiance en soi, estime de soi, image de soi, acceptation de soi…

Libération des blocages

Utilisation de votre intelligence émotionnelle…

Les outils du coaching

Premièrement, il y a les outils de découverte, d’exploration et de connaissances : les nouveaux savoirs.
Deuxièmement, il y a les outils d’introspection : ce sont des exercices basés sur les fondements de la psychologie et les différents aspects de l’être. Ils vous permettront de porter un regard nouveau ou approfondi sur vous-même, de mettre en lumière les différents aspects de votre personnalité et de comprendre ce qui se joue dans vos relations aux autres et à soi-même.

De nombreux articles et outils d’introspection gratuits sont à votre disposition sur mon blog.

Et enfin, dans ma pratique, j’ajoute comme outils, selon votre cas, selon vos possibilités et vos goûts :

Le massage, qui est un outil extraordinaire pour la connexion à soi et l’éveil de la conscience psychocorporelle,
– Balades ou randonnée, salle de sport pour des séances plus intensives,
– Sorties adaptées à votre problématique : par exemple, pour vaincre le vertige, nous irons sur un lieu pour vous mettre en situation et vous libérer du vertige, grâce à l’EFT (technique de libération des émotions), qui est une technique imparable.
– Des jeux spécifiques d’écoute et de communication…

Je crée parfois des outils pour votre cas bien précis.

Reconnaître les parts de votre ombre

Pour reconnaître les parts de votre ombre, voici les grandes clés : Vous avez tendance à admirer, aduler, mépriser ou détester, selon que la personne ou son comportement vient en résonnance avec une zone d’ombre blanche ou noire de votre histoire personnelle. Donc, pour reconnaître vos parts d’ombre blanche, repérez tout ce qui vous donne envie ; envie d’être, envie d’avoir ou envie de faire. Ne...

L’ombre, l’envers de l’égo

L’ombre est l’envers inconscient de votre égo. On peut dire qu’il s’agit de nombreuses parts de qui vous êtes vraiment, sans le savoir. L’égo est le sujet qui pense, c’est-à-dire qu’il s’agit de l’endroit conscient de votre propre personne. On pourrait dire qu’il s’agit de la personne que vous croyez être. Personne ne peut devenir conscient de son ombre sans déployer un effort moral...

Les relations toxiques et vos conditionnements

Si vous avez lu mon article précédent sur les relations toxiques, vous aurez compris comment, le plus souvent, vous arrivez dans une relation extrêmement toxique. Par habitude, et autres raisons de vos conditionnements, vous êtes souvent entouré de personnes pas franchement positives ou constructives. Ainsi, la fréquentation des "insoupçonnables toxiques" vous guident subtilement vers les...
Ardoise possible

TARIFS COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
Comment se déroule une séance ?

 

Au cabinet, par téléphone ou
via Whatsapp

Au cabinet, par téléphone ou
via Whatsapp

“CONNAIS-TOI TOI-MÊME”
En route pour une belle aventure !